LES 4 ÉTAPES POUR OBTENIR UN MICRO-CRÉDIT

logo Micro-crédit personnel garanti

Une association partenaire, proche de chez vous

Votre référent social si vous êtes déjà suivi(e) par les services sociaux.

La structure contactée vous fixe un lieu et une date de rendez-vous, et vous précise la liste des documents à apporter. Ce rendez-vous permet de faire le point sur votre demande, votre besoin de financement ainsi que sur votre situation professionnelle et financière. Lorsque le dossier est complet (demande et financement clairement définis, totalité des pièces jointes), la structure qui vous a accompagné(e) envoie le dossier pour passage en comité d’attribution des crédits.

Si le Comité de Crédit valide la demande, le dossier sera transmis à la banque prêteuse qui reste le dernier décisionnaire de l’attribution du Micro-Crédit. Si le prêt est refusé ou ajourné, vous en serez rapidement informés.

La signature de votre contrat de prêt s’effectue après levée des éventuelles conditions préalables à l’édition du contrat. Le décaissement des fonds auprès du prestataire se fait théoriquement entre 11 et 17 jours après la signature afin de respecter le délai légal de rétractation dont l’emprunteur bénéficie.