Nos actions sont cofinancées par le Fond Social Européen :

CP – Remise de certification pour la formation « Se préparer à créer ou reprendre un entreprise »

Publié le 31/05/2021 dans #BGE, #entrepreneuriat

Dans un contexte où des signes de reprise économique commencent à redonner des couleurs aux entreprises, près de la moitié des porteurs de projet voient leur motivation renforcée et veulent redoubler d’efforts. Dans cette optique, la Région Centre-Val de Loire a lancé un programme de formations pour renforcer l’entrepreneuriat et participer à la réussite des projets.

C’est dans ce cadre que BGE Touraine forme depuis 3 mois, 13 porteurs de projet et leur propose à l’issus de cette formation de passer gratuitement une certification validant l’ensemble de leur acquis de compétences.

 
 

La formation « se préparer à créer ou reprendre une entreprise », qu’est-ce que c’est ?

La formation « se préparer à créer ou reprendre une entreprise » de BGE Touraine, c’est avant tout une garantie de réussite !

Lors d’une création ou reprise d’entreprise, plus vous êtes conseillé, mieux vous êtes préparé. En étant accompagné, vous augmentez les chances de réussite de votre projet. En effet, cet outil permet des évolutions de compétences et un accompagnement pédagogique dans le but d’accélérer le processus d’entreprendre.

Pour mener à bien une création ou reprise, l’entrepreneur doit être préparé et organisé ! En faisant appel à l’accompagnement de BGE Touraine, ils mettent toutes les chances de leurs côtés.

Lors de ce stage, le parcours du créateur ou repreneur se compose de 12 étapes essentielles :

  • Bilan de compétences et diagnostic personnel

  • Conduire son projet d’entreprise

  • Développer ses capacités d’analyse et de synthèse

  • Élaborer sa stratégie marketing et commerciale

  • Construire son modèle économique et financier

  •  Communiquer et interagir

  • Préparer la transformation digitale de l’entreprise

  • Intégrer l’innovation et le développement durable à son projet

  • L’art du pitch

  • Formaliser et valider son projet

  • Construire un plan d’action individualisé

  • Période d’immersion en entreprise

« La formation « se préparer à créer ou reprendre une entreprise » est l’une des formations les plus complètes du marché pour bien appréhender l’ensemble des problématiques que vont rencontrer les futurs entrepreneurs. En effet durant 3 mois, les bénéficiaires de la formation vont pouvoir découvrir à travers différents modules la totalité des étapes de la création, développer des aptitudes pour mieux appréhender le monde de l'entreprenariat, acquérir des outils de gestion d'entreprise, afin de mieux se lancer dans leur activité. Commerce, gestion, management, communication sont autant de points abordés qui vous permettent de sécuriser votre parcours. En plus de comprendre les méthodes et les outils, de développer de nouvelles compétences, la formation permet d’échanger avec de futurs créateurs ou repreneurs et donc de s'entraider, de se constituer un premier réseau et d’enrichir son catalogue de bonnes pratiques entrepreneuriales. Ce dispositif est un véritable levier au bon déroulement du projet tout en permettant de réduire le risque d’échec pour les futurs entrepreneurs. »
Nathalie Bernardin Conseillère formation et création d’entreprise
Nathalie Bernardin
Formatrice BGE Touraine

Contact : Nathalie Bernardin

02 47 39 22 23 – formation@bge-touraine.fr

À LA UNE

  • « Mais pas que », découvrez la nouvelle campagne BGE

    Tout entrepreneur aimerait connaitre la recette d’une création d’entreprise réussie : une bonne idée, le soutien de ses proches, une […]

    Lire la suite

  • #PRESSE – Il parle de nous …

    De l’émergence de votre idée jusqu’à son développement BGE Touraine vous accompagne vers la réussite de votre projet.  Retrouvez l’article de […]

    Lire la suite

  • Activ’Créa émergence

    Vous avez une idée, une envie ou un projet de création ou reprise d’entreprise… Mais vous ne savez pas par […]

    Lire la suite